La PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

La PNL est l’approche consistant à réorganiser, dans un but de coaching ou de thérapie brève, nos représentations mentales afin de contrôler nos états émotionnels et nos comportements.

En effet, notre représentation du monde et notre interprétation des situations créent l’état

L'hypnose ericksonienne

L'hypnose ericksonienne partiquée en cabinet consiste à travailler avec des Etats Modifiés de Conscience (EMC) et offrir la possibilité au gens d'aller chercher ce qu'ils ont de meilleurs en eux, cette part inconsciente qui leur échappe habituellement et qui gère nos émotions, nos comportements, nos ressentis, nos capacités et nos schémas de pensée. Elle permet ainsi d'aller au-delà d'une barrière qui existe habituellement entre le conscient et l'inconscient.  Un état hypnotique, c'est donc avant tout un état dans lequel l'inconscient est plus présent et la conscience légèrement décalée par rapport à d'habitude.

Chez les gens qui consultent, il y a souvent une recherche de mieux-être, de dépassement de soi et d'évolution. Cela se traduit le plus souvent pas le désir de dépasser un blocage, de changer un fonctionnement ou un comportement  gênant et la volonté de sortir d'un schéma de pensées limitant.